Introduction:
Le Perforateur Souterrain Hydraulique Géant à Explosion Unique est équipé pour le forage de tunnel et de mines. Combinée avec le trou de forage et l'explosif la foreuse géante pour tunnel DT1-14D peut bien coopérée avec le chargeur déblayeur et réaliser une grande efficacité de travail. En même temps, la condition de travail pour les travailleurs a été grandement améliorée. Le jumbo est constitue de la flèche de forage, la foreuse, le système hydraulique etc.
1. Flèche de Forage Hydraulique
(1) La flèche de forage du perforateur souterrain hydraulique géant à explosion unique est améliorée en précision de location et vitesse, ce qui augment grandement l'efficacité de travail.
(2) La séparation de distance entre les trous de mines est conçue pour répondre la grande précision et le parallélisme.
(3) La flèche télescopique peut agrandir l'échelle de forage qui est au delà de l'échelle de forage de la flèche unique.
(4) Dans la foreuse géante pour tunnel, la section transversale de la flèche principale est carrée, ce qui rend la flèche de forage plus stable. En outre la flèche principale utilise un moteur rotatif comme système de puissance et peut tourner dans les 180°.
2. Foreuse
(1) Le perforateur souterrain géant à explosion unique emploie la foreuse produite par Montabert SAS. Cette foreuse travaille sure les roches donc la dureté maximum va jusqu'à 15.
(2) Son efficacité de forage est 2 à 4 fois supérieure celle du forage traditionnel.
(3) La compensation hydraulique peut éviter les échecs dans le forage. En outre la tige du foret est conçue pour éliminer la force réactive causée par le choc, qui rend la foreuse durable.
3. Système Hydraulique
(1) Le réservoir à huile est situé sur la pompe à huile. Contrairement à la foreuse géante pour tunnel, la pompe à huile du jumbo DT1-14D est libre d'érosion de cavitation à cause du manque d'huile.
(2) Dans le perforateur souterrain hydraulique géant à explosion unique, le systeme de filtrage d'huile multiple augmente la pureté de l'huile et diminue le mauvais fonctionnement du systeme hydraulique.
(3) l'huile raisonnable coule dans les pompes comme l'efficacité de refroidissement d'eau peut garantir une température appropriée de l'huile même après un travail à long terme.
(4) La pression hydraulique est augmente graduellement, ce qui augmente parfaitement la force de surpression et la force d'impact, par conséquent l'emplacement de forage est plus précis et l'efficacité de forage augmente.
(5) Le poignée de contrôle manuel est employée pour rendre l'opération plus confortable.
4. Configurations Standards
Le perforateur souterrain hydraulique géant à explosion unique DT1-14D est équipé avec une lumière de travail très puissante, le compresseur d'air hydraulique et le levage de sécurité du plafond (Standard FOPS).
5. Configurations Optionnelles
La pompe hydraulique et le moteur diesel de grande/ petite puissance sont optionnelles pour la foreuse géante pour tunnel.
Vitesse de forage | 0.8 - 2 m/min |
Longueur de la tige de forage | 3090 mm |
Diamètre du trou de forage | Φ28 mm - Φ102 mm |
Profondeur du trou | 2700 mm |
Front d'Excavation (Largeur × Hauteur) | ≤4.3 m × 3.5 m |
Vitesse de déplacement | 10 m/min |
Capacité d'élévation | ≤26° |
Largeur de la bande de roulement | 270 mm |
Perforeuse | 1 × HYD200 |
1 × HC25/HC50 (Optionnelle Montebert) | |
Dimension (Longueur × Largeur × Hauteur) | 7100 × 950 × 1690 mm 2410 mm (Hauteur de plafond) |
Poids | 7600 kg |
Puissance Générale | 39.2 kw |
Puissance du moteur | 37 kw |
Tension | 380-1140 (V) |
Fréquence | 50-60 (Hz) |
Pompe Hydraulique Principale (Standard /Avancé) | 3 × Pompe a engrenage (стандарт) |
1 × Pompe a piston +1 × Pompe a engrenage (Avance) | |
Pression maximale de travail | 20 Mpa |
Capacité du reservoir d'huile | 240 L |
Moyen de refroidissement | Eau |
Panneau d'opération | 1 |
Qualité de la flèche | 1 |
Compensation | 1500 mm |
Méthode de forage | Mouvement de translation mécanique |
Rotation | ± 180° |
Echelle d'oscillation de la Flèche | ± 32° |
Echelle de levage | +45°/ -15° |
Cabrage haut / bas | 35 +16/10° |