Un tunnel est un passage souterrain, completement ferme sauf pour les entrees et les sorties, placees generalement a chaque extremite.
Il y a trois types de construction de tunnels en general:
1. Les tunnels coupes et couverts construits a mi-profondeur et recouverts.
2. Des tunnels construits in situ sans enleve la terre au-dessus. Ils sont generalement de forme circulaire ou croises a cheval.
3. Des tunnels a tuyau immerge, coule dans les eaux, ou enterres sous les lits de cours d'eau. Ici nous fabriquons principalement des perforateurs geants et des appareils a attaque ponctuelle comme des excavateurs de tunnels croises d'envriron 3.8m×3.8m a 6m×6m.
Dans la construction des tunnels, des facteurs comme les conditions du sol, la tenance du sol en eau, la longueur et le diametre du tunnel, la profondeur, le support logique de l'excavation, l'usage final et la forme du tunnel et une gestion appropriee des risques doit etre consideree au moment de choisir l'equipement d'excavation. En utilisant l'equipement d'excavation, les tunnels sont creuses de l'argile souple aux roches dures.
1. Jumbo de forage de visage tunnel
(1) Divisé par le mode de voyage: Pneu, chenilles, rail.
(2) Divisé par le gradient de travail: Forte pente, surface plane.
(3) Divisé par l'alimentation: Double alimentation de diesel et moteur électrique, la puissance du moteur électrique.
2. Jumbo de forage de mine
3. Chargeur
(1) Divisé par le mode de voyage: Pneu, chenilles, rail.
(2) Divisé par le gradient de travail: Forte pente, surface plane.
(3) Divisé par l'alimentation: Double alimentation de diesel et moteur électrique, la puissance du moteur électrique.
(4) Conception spéciale: Avec un marteau hydraulique de trois bras, ou deux bras; à ciel ouvert; étroite de taille.
4. LHD chargeur
5. Camion sous-sol
6. Wagon de mine
7. Bétonnière.